Le grandétour

24 Juillet 2015, 02:32am

Publié par Mat&cel

Buenos Aires, la capitale argentine, le tango, les grandes avenues et les petits quartiers... Nous y étions déjà passés il y a 6 ans et cette ville nous avait envoutés. On y revient donc plein d'entrain et ravis. Après les milliers de kilomètres avalés lors des 10 jours précédents, nous sommes un peu sur les rotules.

On choisit de débuter notre tour de Buenos par les quartiers stratégiques : la belle place 25 de mayo, le centre des affaires, l'immense avenue 9 de mayo. Autant le dire tout de suite, dans notre état, c'est un mauvais choix : beaucoup de bruit et assez peu de charme (mis à part la place). On est déçu et on se demande un peu comment on a pu avoir des souvenirs aussi bons ici...

Dans l'après-midi, on visite le quartier de la recoleta, sa grande place, son église et son cimetière connu pour abriter la tombe d'Evita, icône argentine du XXè siècle. Assez émouvant! On termine la journée par le superbe musée des beaux-arts avant d'aller se reposer à l'hôtel. Dure vie de voyageurs!!

Buenos Aires vaut bien un tangoBuenos Aires vaut bien un tango

On décide donc de s'éloigner un petit peu de la capitale. Après 1 heure de train, on arrive à Tigre, petite cité bourgeoise de la banlieue porteña, au bord du delta du rio paraña (déjà vu au Paraguay et à Iguazu). Ici, c'est un dédale de petits rios, certains navigables, dans lesquels on s'enfonce pour une balade en bateau-taxi qui nous dépose à tres bocas où on se promène un long moment entre terre et eau. C'est très beau, dépaysant et calme. On s'y plaît.

La fin de journée sera plus sportive puisqu'on court après les billets de bus pour nos étapes suivantes. Nous n'avions pas calculé que ces voyages coincidaient avec les vacances d'hiver argentines... Tous les bus sont pleins, les avions aussi. Mais dans ces pays latino-américains, tout problème peut trouver une solution. On modifiera pour certains nos trajets prévus et on pourra partir de Buenos lorsqu'on le souhaite!

Buenos Aires vaut bien un tango

Le soir, on se pointe dans un restau conseillé par le routardo. Bonne surprise, on y était déjà venu lors de notre passage en 2008 par ici. C'est une parilla typique, avec des portions de viande allant de 600 à 900 grammes... C'est très bon, on se régale.

Un des souhaits de Valou était de voir du tango en Argentine. En sortant du restau, on croise la route d'une milonga, une sorte de bar à tango où les argentins viennent se délasser en dansant. On y rentre sur la pointe des pieds, on prend une table et on profite, certains couples dansent magnifiquement. Mais le tango, il faut le pratiquer pour le ressentir! Valou et Céline se laissent entraîner et foulent la piste. Bon d'accord, en pantalon et chaussures de rando et polaires mais ça le fait quand même!! Une très bonne soirée.

Le lendemain, on retrouve le Buenos qu'on a aimé, le quartier de San Telmo et ses bars, antiquaires et marchés. C'est splendide, on en profite toute la journée avant de se refaire un restau typique le soir, avec un petit steak de 500 grammes!

Buenos Aires vaut bien un tangoBuenos Aires vaut bien un tango
Buenos Aires vaut bien un tangoBuenos Aires vaut bien un tangoBuenos Aires vaut bien un tango

Laurent et Valou partent plus au sud pour de nouvelles aventures, nos chemins se séparent ici. On a adoré ces 2 semaines avec eux, on a découvert ou revu de très beaux endroits, bref, on a disfruté!

Direction la Patagonie!!

Abrazo

Bonus : sans commentaire pour le 1er et de vraies chuletas en haut à droite du second!!Bonus : sans commentaire pour le 1er et de vraies chuletas en haut à droite du second!!

F
que de couleurs ,que de bonheurs , mais pas de danseur !! Alors Mathieu tu n'avais pas les bonnes chaussures? de gros bisous à tous
B
Céline une idée pour une éventuelle reconversion :une école de tango à Mayenne ou à Laval !!! Bisous
Le film est très chouette et Catherine toujours aussi envoutante ! Oh Caramba ! Nous aussi on avait mangé chez Desnivel, il y a 11 ans ...
Sacré Tango Céline!
Elles ont l'air savoureux ces chuletas, miam !