Le grandétour

• Le désert de l'Atacama, wahouuu

11 avril 2015 ( #Chile )

C'est un peu compliqué de raconter cette semaine dans le désert … On s'y essaie quand même, en tentant de retranscrire nos émotions et notre cheminement ! C'est peut-être un peu long, mais on a fait pas mal de choses... N'oubliez pas de cliquer sur les...

• Salar d'Uyuni et Sud-Lipiez, la nature en majesté

03 juillet 2015 ( #Bolivia )

La vidéo pour commencer Nous sommes arrivés à Uyuni après 4h de bus depuis Potosi, un saut de puce pour nous, habitués aux trajets beaucoup plus longs. La ville est moche, on se croirait un peu dans une ville fantôme ou de pionniers. On s'y balade en...

• Cuzco et la vallée sacrée des Incas : archéologie, balades et pisco sour

20 mai 2015 ( #Peru )

Cuzco, Capitale de l'empire inca, quasiment détruite par les espagnols au XVIe siècle, recèle néanmoins de nombreux trésors que nous avons explorés pendant une dizaine de jours, en partie avec nos potes les petits voyageurs. Nous avons fait le choix de...

• Llachon, le lac Titicaca hors des sentiers battus

02 mai 2015 ( #Peru )

Un des avantages des voyages au long cours, au-delà d'avoir du temps, est de se laisser porter par les conseils des locaux. Après le canyon de Colca, nous avions prévu de passer un peu de temps à Puno, sorte de capitale touristique des bords du lac Titicaca...

• Arequipa et le canyon de Colca

24 avril 2015 ( #Peru )

Nous avons débuté notre passage au Pérou il y a une dizaine de jours. Notre première étape fut Arequipa, la seconde ville du pays, la cité blanche. Elle se situe au pied de 2 volcans, et dispose de superbes monuments et hôtels particuliers en centre-ville....

• A La Paz, à La Paz, à La Paz

05 juin 2015 ( #Bolivia )

Pour quoi ce titre de post? Depuis presque 2 mois que nous nous baladons dans les 2 pays phares de la culture andine, Pérou et Bolivie, on arpente les gares routières où ce qui s'en rapproche (arrêts de bus au milieu de nulle part). Et ici, il ont la...

• Farniente à Sucre

18 juin 2015 ( #Bolivia )

Le patio de la faculté de droit Nous voici donc à Sucre, la ville blanche, tranquille, jolie, capitale fédérale de la Bolivie. Vu qu'on est sympa et qu'on aime partager nos bons plans, on a proposé à nos compagnons bretons rencontrés à Torotoro de partager...

• Bariloche, Patagonie

08 mars 2015 ( #Argentina )

Vue depuis le haut du campanario Nous continuons notre petit bonhomme de chemin en Patagonie, cette fois au nord, à environ 1500 km au nord d’Ushuaïa et autant au sud est de Buenos Aires, à San Carlos de Bariloche, que tout le monde appelle Bariloche....

• Le nord-ouest argentin, la magie des couleurs

08 juillet 2015 ( #Argentina )

Une petite vidéo pour débuter! Après notre passage en Bolivie et les derniers jours intenses dans la salar, nous aspirons à un peu de repos. On décide donc de se poser à Humahuaca, gros bourg du nord-ouest argentin à 3 heures de la frontière. Nous rencontrons...

• Iquique, Arica et bilan des 2 mois

13 avril 2015 ( #Chile, #Bilans )

On vient de passer une semaine au bord du Pacifique, à Iquique puis Arica. Iquique est une belle cité avec ses maisons coloniales dans la rue principale, des plages relativement sympas et surtout sa dune impressionnante. Entre l'océan et la dune qui fait...

• Le Machu Picchu, une merveille

10 mai 2015 ( #Peru )

Avant de visiter le Machu Picchu, il faut y arriver. Plusieurs options s'offrent à nous mais la plupart coûtent très chères : un treck (de l'inca ou le salcantay), mais c'est long, impossible à envisager avec les enfants, et très cher. La façon la plus...

• La route de la mort

28 mai 2015 ( #Bolivia )

C'est quoi cette route de la mort? Une route, qui fait environ 65 km, entre La Paz et Coroico, pour plus de 3500 mètres de dénivelé. Ce petit village des yungas (région de moyenne altitude à la végétation dense pouvant se rapprocher de la jungle) était...

• Bariloche, le retour

30 juillet 2015 ( #Argentina )

Et une nouvelle vidéo pour commencer! Nous voici de retour à Bariloche, chez notre ami Nicolas, exilé volontaire en Patagonie. Mais on change totalement puisque c'est l'hiver et que la neige recouvre presque tout à notre arrivée, de grosses chutes ayant...

• Clap de fin à Buenos Aires

16 août 2015 ( #Argentina )

La dernière vidéo... Dernière étape à Buenos Aires… Dernier gros voyage en bus, une vingtaine d'heures depuis Puerto Madryn, petit plaisir en s'offrant le cama. On se pose au même hôtel avec toute la smala, très bien placé au cœur du quartier de San Telmo....

• Puerto Madryn et la péninsule Valdès, en colo

05 août 2015 ( #Argentina )

Quelques baleines pour débuter On termine notre second passage du voyage en Patagonie par une escapade en bord d'océan, à Puerto Madryn. Nous y sommes vite rejoints par une adorable petite troupe de cousins (et une intrus) qui nous aide à faire passer...

• Bilan final

11 octobre 2015 ( #Bilans )

On s'était dit qu'on laisserait passer du temps avant de publier ce bilan, histoire de prendre un peu de recul et de retrouver nos marques dans notre quotidien. Mais cet article est plutôt compliqué à écrire, entre la digestion du retour, le fait de ne...

• Torotoro, sur les traces des dinosaures

09 juin 2015 ( #Bolivia )

Après notre passage dans la capitale bolivienne, nous avions envie d'un peu de calme. On s'est donc dirigé vers Torotoro. Après une nuit de bus où nous avons été pas mal secoués, on a enchainé avec 4h30 de minibus sur un chemin mêlant terre et pierre...

• Valparaiso

22 mars 2015 ( #Chile )

Un des grands objectifs de ce voyage... Valparaiso! Nous ne savons pas trop pourquoi, cette ville nous attirait. Pourtant, nous n'avions pas vu d'images en amont mais elle transporte tellement d'imaginaire en elle qu'on avait envie d'y passer un moment....

• Potosi, retour à 4000

21 juin 2015 ( #Bolivia )

La vidéo pour commencer Nous avons un peu hésité à faire étape à Potosi. En effet, pas mal de voyageurs croisés ne nous en ont pas fait la pub. On s'est dit que ce serait pas mal d'y passer un peu de temps, histoire de se réhabituer au froid et à l'altitude....

• La Serena et Santiago du Chili

31 mars 2015 ( #Chile )

Le phare de la Serena, dont ils sont très fiers ! La Serena est une ville au bord du Pacifique à une nuit de bus de Valparaiso. On y a fait une halte car on avait pas envie de faire la trajet jusqu'au nord du pays en une fois (24 heures de bus d'affilée)....

• Iguazu, c'est fou!!

18 juillet 2015 ( #Argentina )

La vidéo pour commencer Les chutes d'Iguazu (prononcez Iguazou), c'est un petit peu la dernière grande étape de notre voyage. Avant de partir, lorsqu'on avait fait un pseudo itinéraire, les passages obligés étaient Ushuaia, le glacier Perito Moreno, Valparaiso,...

• Buenos Aires vaut bien un tango

24 juillet 2015 ( #Argentina )

La vidéo pour débuter Buenos Aires, la capitale argentine, le tango, les grandes avenues et les petits quartiers... Nous y étions déjà passés il y a 6 ans et cette ville nous avait envoutés. On y revient donc plein d'entrain et ravis. Après les milliers...

• Les missions jésuites, un petit tour au Paraguay

15 juillet 2015 ( #Argentina )

Comme souvent en Argentine, tout débute par un long trajet en bus. Nous partons du nord-ouest du pays (Salta), pour rejoindre la province du nord-est (Misiones). Et c'est parti pour 22 heures de bus !!! Vu qu'on ne souhaite pas décourager Laurent et Valou...

• Petit guide pratique

05 août 2015 ( #Guide pratique )

L'objectif de ce petit guide pratique est de donner quelques idées des coûts aux personnes qui souhaiteraient voyager en Argentine, Chili, Pérou et Bolivie. Nous avions eu du mal à nous rendre compte du budget nécessaire lorsque nous préparions le voyage....

• Copacabana et l'isla del sol

27 mai 2015 ( #Bolivia )

Notre passage en Bolivie débute par les bords du Lac Titicaca. On y avait déjà fait un tour côté péruvien. Là, l'optique était différente : faire une pause sur la route de La Paz et aussi découvrir une île. On est arrivé à Copacabana après une nuit de...